Après son malaise survenu à la gare routière de Bambéto alors qu’il était en compagnie de sa fille, l’artiste Lama Sidibé a été vite conduit dans un centre hospitalier approprié.
Le ministre de la Culture, Moussa Moise Sylla, comme à ses habitudes, s’est rendu au chevet de l’une des belles voix de la musique pastorale de Guinée dans une clinique de la haute banlieue de la capitale.
Selon une note du Ministère de la Culture, «le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, s’est rendu au chevet des artistes malades Lamah Sidibé, figure emblématique de la musique guinéenne, et Check Mohamed Kanté, alias Mansa Trouba, membre éminent de la troupe artistique Sodia ».
Le ministre Moussa Moïse Sylla, renseigne la cellule de communication du Ministère, « a salué les parcours exemplaires de ces artistes, soulignant que Lamah Sidibé, en particulier, a porté haut les couleurs de la Guinée au fil de sa carrière. Il a assuré que le ministère prenait en charge l’essentiel des frais médicaux, y compris ceux non couverts par les régimes d’assurance habituels déjà fournis par l’État, afin de garantir un accompagnement digne et efficace.
Rédaction