Présidence de la FEGUIFOOT : une nouvelle date pour l’élection est reprogrammée pour janvier 2024

Sports

Une semaine après le fiasco qu’un émissaire de la FIFA a qualifiée d’historique, la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a publié hier dimanche 03 décembre 2023, un nouveau calendrier pour l’élection des membres du comité exécutif. Selon le nouveau calendrier, l’élection du « COMITE EXECUTIF et des ORGANES JURIDICTIONNELS » sont prévus en janvier 2024. En revanche, pour les ligues régionales et le district de Conakry, l’élection s’étendra du 11 au 19 décembre 2023.

L’élaboration de ce nouveau chronogramme intervient après les « menaces » à peine voilées du délégué de la FIFA contre la Guinée.
Dépêché à Conakry par l’instance dirigeante du football mondiale, le Directeur Régional des Associations Membres pour l’Afrique, Gelson Fernandes n’a pas mâché ses mots, affirmant que la balle est dans le camp de la Guinée.

Après l’invalidation de la liste présidée par le Général Mathurin Bangoura qui a déjà saisi la FIFA, le G47 a exigé la révocation immédiate de la commission électorale de recours.

Pour rappel, l’élection des membres du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football convoquée par le Comité de Normalisation dont le mandat est arrivé à terme le 30 novembre, a été avortée, faute d’avoir atteint le quorum nécessaire pour la tenue de l’élection.

Voici le nouveau chronogramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *