Cocktail-Presse : Dr David Makongo et M.Fadi Wazni raflent le Grand Prix de Développement Economique et Social

Economie

Malgré le moment critique qu’elle traverse, la presse guinéenne continue à jouer son rôle d’information et d’éducation du public.C’est ainsi sur l’initiative du «  Groupe Univers Medias », un CocktaiL-Presse couplé  de la remise de Grand Prix  de Développement Economique et Social a eu lieu samedi, 27 mai 2023 au restaurant Versaille, dans l’enceinte du Grand Marché de  Conakry, à Dabondy2, dans la Commune de Matoto.

Cette grande soirée de retrouvailles de la famille de la  presse, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse qui a démarré le 3 mai dernier.

Ladite cérémonie qui a mobilisé les journalistes des médias publics et privés, ainsi que  plusieurs personnalités du pays, a tout d’abord commencé par la prestation des artistes de la capitale et qui a émerveillé le public.

Situant l’événement dans son contexte, Sékou Soumah, Directeur général du « Groupe Univers Medias » a précisé que cette soirée vise à encourager les personnalités qui se sont distinguées dans le cadre de développement économique et social du pays.

Dans le même sillage, M. Soumah a rassuré la presse guinéenne ne va jamais faillir son devoir vis-à-vis de la population, malgré la nature du climat dans l’exercice de cette profession noble.

Le conseiller chargé des questions diplomatiques à la Primature, Lasso Kourouma a surtout invité les journalistes à traiter les informations dans le cadre de la préservation de la paix pour le développement harmonieux du pays.

Ce fut ensuite le tour de la remise de Grand Prix de Développement Economique et Social. Il s’agit des satisfaits de reconnaissance des professionnels des médias qui ont été  décernés respectivement à Dr David Makongo et M. Fadi Wazni  tous des opérateurs économiques qui se font distingués à travers des actes positifs en faveur développement du pays.

Très ému par cette distinction, Dr David Makongo a salué les efforts de la presse guinéenne en faveur du développement du pays. Tout en saluant les efforts les autorités de la transition pour une meilleure collaboration avec la presse, Dr David Makongo a rassuré qu’il continuera toujours à accompagner la presse dans ma mission noble au service de la nation.

Basény Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *