Accès à l’eau potable : la SEG dans la dynamique d’un dialogue social avec la population

Faits divers

Sur l’initiative de la Société des Eaux de Guinée (SEG), avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), un atelier de mise en place d’un dialogue social et amélioration de la relation client Société des Eaux de Guinée s’est tenu à Conakry du 24 au 28 avril 2023.

L’objectif de cette rencontre qui a regroupé les ONG, les leaders religieux, les élus locaux, bref toutes les composantes de la nation, avait pour objectif mettre en place une synergie d’actions pour améliorer la relation entre la SEG et ses clients.

C’est aussi de sensibiliser la population sur la gestion de l’eau.

La finalité de cette démarche consiste une meilleure compréhension des besoins de la population grâce à un dialogue social instauré à travers une Task Force Citoyenne ainsi que des initiatives mises en place pour améliorer le service client.

Le Directeur général de la SEG a signalé que sa société a des difficultés et il a estimé qu’à travers la mise place de ce dialogue, les difficultés vont être surmontées pour satisfaire la clientèle.

Selon le représentant de l’AFD, ce qui est important c’est apporter les idées pouvant permettre à la SEG d’améliorer sa relation avec sa clientèle et améliorer l’accessibilité en eau potable.

Avec l’animation du cabinet Bearing Point, les travaux de groupe ont été constitués afin de faire des contributions pouvant améliorer la relation entre la SEG et sa clientèle. Dans ces travaux, plusieurs propositions ont été faites au nombre desquelles, l’amélioration des services de la SEG, la sensibilisation de la population sur l’utilisation rationnelle de l’eau, l’implication des leaders religieux dans la sensibilisation de la population sur la gestion de l’eau, promotion la communication en langues nationales pour mieux sensibiliser la population sur ce processus.

Les travaux dont les résultats serviront à donner de nouvelles orientations à la SEG dans sa nouvelle démarche.

Le tout a été bouclé par la restitution du plan d’action de la Task Force Citoyenne et les participants se sont exprimés sur les voies et moyens pour améliorer cette initiative de la SEG.

 Les responsables de la SEG se sont engagés à prendre les dispositions à corriger les défaillances constatées par les participants et pérenniser les rencontres de ce genre pour améliorer les qualités des services.

Basény Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *