Prévue sur l’autoroute Fidel Castro Ruz, entre le rond-point de la Tannerie et le Palais du peuple, c’est sur l’autoroute le prince que la marche du front national pour la défense de la constitution dissous se fait sentir, en perdant son caractère pacifique. Cela est particulièrement vrai dans la zone située entre Hamdallaye et Bambéto, étendue à Koloma.
Selon le constat fait par Guineenews, l’atmosphère est très tendue entre Bambéto et Hamdallaye où forces de l’ordre et manifestants se disputent le contrôle de la chaussée impraticable et désertée par les usagers. Cela, sur fond de violence non seulement verbale mais aussi physique. Avec des échanges d’injures et de jets de pierres contre gaz lacrymogène entre les agents en tenue et les jeunes.
Des certains jeunes qui, sans la vigilance de leurs camarades, se montrent très agressifs y compris vis-à-vis des journalistes dont des délinquants déguisés en manifestants s’emploient à arracher les équipements de travail et autres objets.
A noter qu’entre 11 h et midi, ces affrontements sont devenus très intenses, avec une forte mobilisation des agents de la police et de la gendarmerie, sans oublier la présence remarquée des militaires armées de fusils de guerre, réquisitionnés pour la circonstance par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.
Lab Feed