Placée sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou, la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée a tenue sa première assemblée consulaire jeudi, 21 septembre 2023 à Conakry. Une rencontre au cours de laquelle Souleymane Bérété a été élu à la tête d’un nouveau bureau de 6 membres pour un mandat de 5 ans.
Fraîchement élu par ses pairs pour un mandat de 5 ans, le nouveau prsident de la chambre nationale d’agriculture, Souleymane Bérété promet : « La Chambre Nationale d’Agriculture jouera pleinement son rôle de contribuer à l’exécution et à la définition des politiques agricoles notamment en matière de distribution d’intrants, de mécanisation d’accès et à la gestion des ressources foncières, forestières, aquacoles, halieutiques et d’accès au financement ».
En présidant à la cérémonie, le premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou a invité les nouveaux élus à donner le maximum d’eux-mêmes pour redynamiser le secteur en faveur du monde rural. Car, pour lui, l’avenir du monde agricole de notre pays en dépend.
Pour relever ce grand défi, il faudra nécessairement la conjuration des efforts entre non seulement les membres du bureau, mais également l’ensemble des membres. C’est dans cette optique qu’il les a exhortés à maintenir l’esprit de cohésion pour une agriculture qui devra être à mesure de nourrir la population guinéenne.
Voici la liste des nouveaux membres :
Président : Souleymane Bérété
1ère vice-présidente : Madina Dansoko
2ème vice-président : Ansoumane Camara
3ème vice-président : Mamadou Oury Diallo
Tresorier : Amadou Barry
Trésorier adjoint : Lamine Camara
Naby Moussa Soumah