Après les manifs du FNDC: le DG de Horoya Ibrahima Koné invite les Guinéens à regarder dans la même direction

Economie News Politique

Les manifestations du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDC) lancées jeudi, 16 février 2023  ont fait selon les sources, deux morts et des dégâts matériels importants

Touché par cette situation qui ne profite à personne sinon que de mettre le pays en retard, le directeur général du Journal Horoya, Ibrahima Koné a, à travers un entretien, invité les Guinéens de tout bord de s’accepter et de regarder dans la même direction. Ce, pour faire avancer la Guinée qui est notre patrimoine commun.

Pour lui: « La Guinée a été le pionnier de l’indépendance de plusieurs pays africains de par sa capacité à non seulement réunir les citoyens autour d’un même idéal qui est la paix et la stabilité, mais également de citoyens de par son hospitalité à tendre la main à tous ceux qui veulent contribuer au développement du pays. Les Guinéens doivent tout faire pour que cette étiquette-là demeure dans la mesure où les manifestations ne rapportent rien à un pays sinon que du retard. Pour reconstruire ces casses enregistrées au cours de cette journée de manifestation va coûter des millions et des millions à l’État, que dire des cas de décès et des blessés ? Il faut que nous prenons conscience de notre façon de faire afin que nous continuons de garder cette incarnation qui est la paix » a dit DG Koné.

De ce fait, il faudra nécessairement passer par des méthodes de sensibilisation des citoyens. C’est pourquoi, Ibrahima Koné a noté: « Les jeunes doivent éviter de se faire manipuler à cause d’un montant qui ne peut absolument rien apporter à leur avenir ou de s’accrocher à d’autres pratiques qui vont à l’encontre de la paix et la quiétude en GuinéeMaisils doivent plutôt se donner la peine de se former pour répondre aux exigences des entreprises privées ou de l’administration publique afin d’avoir un emploi décent devant leur permettre d’assurer leur avenir » a conseillé le DG de Horoya.

Naby Moussa Soumah