Banque centrale : Plusieurs employés radiés pour abandon de poste

Faits divers

Une vingtaine d’employés de la Banque Centrale de la République Guinée (BCRG) ont été licenciés par le gouverneur de la première Institution financière du pays, Dr. Karamo Kaba. La décision a été rendue publique ce mardi 24 septembre 2024.

Le motif de leur radiation est justifié par “ un abandon de poste”, selon la note du gouverneur. En tout, ils sont au nombre de vingt-quatre employés à avoir été radiés des effectifs de la Banque centrale.

« Ce sont des gens qui ont quitté leurs fonctions depuis longtemps. Certains sont en Europe, ou ils ne vivent pas ici. Le statut de la Banque Centrale permet de faire une demande d’indisponibilité. Sauf qu’à la fin de l’indisponibilité, la personne doit rejoindre la fonction parce que cette indisponibilité n’est renouvelable qu’une seule fois, et elle est de deux ans.

Donc, à l’issue de ce délai, ils ne sont pas revenus, ils ont continué à être dans l’effectif de la banque centrale. Une correspondance leur avait été adressée pour reprendre service au risque de se voir rayés de la liste des employés de la Banque centrale. C’est en application de cette disposition des autorités que la décision a été prise », a confié cadre de la Banque centrale.

Sékou Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *