Le nouveau ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Docteur Oumar Diouhé Bah a prêté serment jeudi 23 novembre 2023 au Palais Mohammed V, à la faveur du Conseil ordinaire des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Le nouveau ministre a solennellement juré sur le saint Coran, de remplir la mission qui lui a été confiée, de travailler avec sincérité et transparence pour le peuple de Guinée afin de mériter toute la confiance du Chef de l’État placée en lui.
Déterminé à mener à bout la rectification institutionnelle ainsi que la refondation de l’État, le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, a choisi cet ancien directeur national des pharmacies et médicaments pour poursuivre les réformes, exécuter la feuille de route assignée au département de la Santé et de l’Hygiène publique. Aussi, devant Dieu et devant les hommes, Docteur Oumar Diouhé Bah s’est engagé à servir la Nation avec dévouement et loyauté.
A rappeler que Docteur Oumar Diouhé Bah a déjà pris fonction le mercredi 22 novembre, au cours d’une installation qui a été marquée par la présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, du ministre Secrétaire Général de la Présidence, du ministre Directeur du Cabinet Présidentiel ainsi que de quelques membres du Gouvernement, de sa famille et des cadres du département.
Pendant ce temps, selon nos informations, l’ancien ministre de la Santé Mamadou Péthé Diallo étant dans le collimateur de la justice poursuit son audition à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN).
Sékou Camara