Après sa nomination par un décret du Président Général Mamadi Doumbouya, le nouveau directeur préfectoral des impôts de Siguiri, Ansoumane Doumbouya a été installé dans ses fonctions lundi, 18 août 2025.
En prenant l’étendard, Ansoumane Doumbouya qui est désormais le nouveau le nouveau ‘’gladiator fiscal’’ de la Préfecture de Siguiri a exprimé toute sa gratitude au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour cette marque de confiance : « Je remercie Son Excellence M. le Président de la République le Général Mamadi Doumbouya pour cette confiance placée en ma personne. Je prie le Tout Puissant pour le rayonnement de son gouvernement. S’il faut que je donne mon cœur pour la réussite de l’exercice de sa présidence je n’hésiterai pas une seconde. Sur la même lancée, je remercie le ministre du Budget pour sa gratitude et son attention particulière.
Ensuite, je remercie la directrice générale des Impôts Mme Fatoumata Foula Diallo pour la confiance que je n’oublierai jamais. En lieu et place, je félicite le directeur sortant, Mory Camara pour tout ce qu’il a fait pour que je sois là où je suis aujourd’hui et qu’il sache qu’il est toujours là à travers ses expériences que nous avons apprises ».
Pétri de talent, Ansoumane Doumbouya est un travailleur rigoureux, lucide et téméraire. Il a le sens de la promotion de la compétence au détriment des rancunes administratives.
Calme et téméraire, le nouveau directeur préfectoral des impôts de Siguiri qui est également fort des années d’expériences en matière de gestion fiscale, est loin d’un cadre à corrompre.
Déjà conscient de quelques difficultés dans le cadre de la gestion fiscale à Siguiri, Ansoumane Doumbouya promet une gestion saine et transparente et exige à l’équipe une sérénité ferme pour son dévouement sans retenue dans l’accompagnement du Président de la République dans sa dynamique de refondation.
En ses qualités d’innovateur, visionnaire et administrateur aguerri, il promet déjà une grande réforme dans le domaine du numérique, du digital et de l’informatisation des tâches quotidiennes afin de répondre aux besoins de son service.
Basény Sylla
