Une forte délégation de la Fédération Guinéenne de MMA est au Brésil pour participer au Championnat du Monde de MMA qui se déroule du 16 au 22 juin 2025. Cette qualification prestigieuse marque une nouvelle étape dans l’ascension fulgurante du MMA guinéen sur la scène internationale. Dans cette dynamique, les combattants qui disent qu’ils ne feront pas le rôle de figurant, sont prêts à représenter le pays avec honneur et détermination.
Mais avant, le président fondateur de la Fédération Guinéenne de Muay Thaï et Disciplines Assimilées, Souleymane Sidibé et le champion Fanghamou Lanan ont récemment suivi une formation de haut niveau en MMA au Togo. Une formation dirigée par le réputé coach et promoteur Jallah Henry de Pitbull Gym Management. Cette expérience a permis à M. Sidibé de transmettre des connaissances précieuses aux combattants de l’Association Guinéenne de MMA pour le renforcement et le développement du sport combat en Guinée.
Après cette formation, les guerriers guinéens ont brillamment représenté notre pays lors du Gala International Africain de MMA en Gambie où ils ont affronté les adversaires de toute l’Afrique. Avec engagement et détermination, les athlètes guinéens ont hissé haut les couleurs nationales en remportant plusieurs médailles d’or et de bronze. Toute chose qui confirme la place de la Guinée parmi les nations montantes du MMA africain.
Basény Sylla