Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDel) n’entend baisser les bras. Au lendemain de la condamnation de son leader Aliou Bah, à deux ans d’emprisonnement, cette formation politique a décliné une série d’actions qu’elle entend déployer pour faire pression sur les autorités.
« Pour donner une suite à notre combat, le MoDel envisage des sit-in de dénonciation au siège ici pour continuer à maintenir la dynamique à remobiliser les militants autour de l’idéal. Il y a aussi des sit-in qui sont prévus au niveau des représentations diplomatiques à l’international mais aussi au niveau des sièges des institutions internationales, des organisations de défense des droits de l’Homme », a annoncé ce mercredi 8 janvier 2025 le porte-parole du parti lors d’un point de presse.
Aliou Bah a été reconnu coupable d’offense au chef de l’Etat puis condamné à deux ans de prison ferme par un tribunal de Conakry. Son parti dénonce une instrumentalisation de la Justice et prévient qu’il ne baissera pas les bras.
« La Justice a été instrumentalisée pour des fins politiques. Mais nous restons et demeurons déterminés pour faire de la Guinée véritablement un État de droit. Nous appelons le peuple de Guinée à l’unité et à la mobilisation. Nous ne laisserons pas les bras et nous ne nous laisserons pas faire », a ajouté le porte-parole du Model Moise Diawara.
Sékou Camara