« Il faut lutter de la première à la 96ème minute ». C’est ces termes que Michel Dussuyer a entamé la conférence de presse qui s’est tenu ce vendredi, 15 novembre 2024 à Abidjan. C’est à la veille du match Guinée-RDC au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Une rencontre prévue ce samedi 16 novembre 2024 au stade Allasane Ouattara Ebimpé.
Lors de cet exercice, Dussuyer affirme que : « Les joueurs sont motivés et prêts à relever ce challenge. Nous avons fait un long chemin avec cette équipe. Il faut lutter de la première à la 96ème minute. Nous savons aussi que les deux victoires contre l’Éthiopie ne serviront à rien si nous ne nous qualifions pas. Et cela passe par ce match de demain contre la RDC. Nous savons que la RDC est l’une des meilleures équipes du moment, mais nous avons des atouts à faire valoir. Ce sera un autre match et nous devons l’aborder avec détermination pour écrire notre histoire à travers cette rencontre », a conclu Michel Dussuyer.
Il faut noter que la Guinée veut prendre les trois points contre la RDC avant de s’envoler pour Dar es Salaam, où il croisera le fer avec les Taïfa stars de la Tanzanie pour la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires.
Le coup d’envoi est prévu demain samedi, 16 novembre, à 19h 00 au stade Alhasane Ouattara d’Ebimpe d’Abidjan.
Basény Sylla