Incendie à Kaloum : 333 millions GNF pour des femmes et filles victimes

Faits divers

Il y a de cela quelques mois, un incendie s’était déclaré dans le principal dépôt de carburant de Kaloum où des ménages ont été fortement touchés impactant négativement les activités des femmes et filles des quartiers victimes.

C’est pour accompagner ces femmes et filles au nombre de 111 que le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables à travers le Fonds d’Appui aux Activités Economiques des Femmes et filles (FAAEFF) a mis à leur disposition un montant 333 millions de nos francs grâce au projet « Wontanara ».

Le présent montant devra leur permettre de relancer leurs activités génératrices de revenu. Peu avant cet accompagnement, les bénéficiaires ont suivi 6 jours formation relatifs à la gestion des revenus quotidiens et dans la gestion d’une entreprise grâce à l’expertise du Cabinet K-Ozone.

La remise officielle dudit montant a eu lieu mercredi, 6 mars au département de l’Action Sociale à Camayenne dans la Commune de Dixinn à Conakry en présence de ses cadres, des bénéficiaires ainsi que plusieurs autres personnalités.

L’occasion pour la directrice générale du fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles (FAAEFF), Virginie Touré de rappeler : « Cette cérémonie de remise de satisfécits et de chèque, représente pour nous, plus qu’un moment privilégié qui célèbre vos réussites remarquables. C’est un témoignage de votre force, votre courage et de votre engagement pour réaliser vos rêves : vivre financièrement autonome pour faire battre le cœur de vos familles respectives ».

Convaincue que chacune d’entre elle saura mettre à profit les connaissances acquises et les recommandations faites par les formateurs pour faire prospérer leurs activités économiques, la directrice générale du FAAEFF a fondé son espoir : « Nous comptons sur chacune d’entre vous pour inspirer d’autres femmes et filles de Kaloum ainsi que votre communauté. Remettre sur pieds vos activités et réussir à faire prospérer vos investissements, seront un exemple concret de l’impact positif du projet « Wontanara » et de la solidarité des amis de la Guinée envers votre cause ».

Au nom des bénéficiaires, Mabinty Camara qui a remercié les donateurs pour leur esprit de solidarité exprimé en faveur des bénéficiaires,a rassuré qu’elles useront de toutes leurs forces pour relever le défi. La gouverneure de la ville de Conakry, la Générale à la retraite, M’Mahawa Sylla a  mis l’occasion à profit pour inviter les bénéficiaires à l’utilisation à bon escient du montant reçu pour le développement de leurs activités quotidiennes.

 Sékouba Kourouma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *