Mémorial : le grand sacrifice de décès du feu Général Conté fixé pour le 2 mars prochain

Politique

La commission d’organisation du grand sacrifice annuel marquant le 15ème anniversaire du décès de l’ancien Président de la République de Guinée, Général Lansana Conté a tenu sa samedi, 17 février 2024. C’est siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) à Camayenne dans la Commune de Dixinn à Conakry où la cmmission a fait une déclaration.

L’objectif consiste à non seulement informer les Guinéens sur report de ce grand sacrifice initialement prévu le 22 décembre de chaque année, mais également annoncer la nouvelle date retenue à cet effet.

Mettant l’accent sur le motif du report, Fodé Bangoura, président a rappelé que : « ces cérémonies, initialement programmées le 22 décembre de chaque année, avaient été reportées suite au drame subi par le peuple de Guinée lors de I’incendie meurtrier survenu au principal dépôt de carburant à Kaloum, darns la nuit du 17 au 18 décembre 2023 ».

Par rapport à la date retenue, le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura a précisé : « les cérémonies de prières et de lecture du Saint Coran à l’occasion du 15ème anniversaire du rappel à Dieu du Président Général Lansana Conté auront lieu cette année du vendredi, 1er au samedi, 2 mars 2024 à Lansanayah Lac dans la souspréfecture de Tanènè, Préfecture de Dubréka ».

  Naby Moussa Soumah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *