Féguifoot : Général Mathurin réagit à l’invalidation de sa candidature

Sports

La Commission électorale de recours a invalidé la candidature du Général Mathurin Bangoura dans la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football sous prétexte qu’il est sous le contrôle judiciaire. Cette décision intervient à 48heures de l’élection des instances dirigeantes de la fédération guinéenne de football, prévue le 25 novembre 2023.

C’est suite à une requête de M. Ahmadou Abdoul TOURE en date du 16 novembre 2023, candidat au poste de membre du Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, que la Commission Électorale de recours a invalidé les candidatures des sieurs Mathurin BANGOURA, Minkailou SAMPOU, Kroutimady KABA et leur liste.

Réagissant sur cette décision par voix de presse, le Général Maturin Bangoura a déclaré qu’il n’est pas sous le contrôle judiciaire de la CRIEF et aucun de ses comptes n’est gelé.

S’agissant de la révocation de la Ligue Guinéenne de football professionnel dont il était le président le candidat déchu a précisé que c’est le bureau de la Ligue guinéenne qui a été révoqué et non Mathurin.

Alsény Sylla

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *