Habitat : le ministre Mory Condé échange avec les acteurs du secteur de l’immobilier

Sports

Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État en synergie avec ses partenaires, a organisé mercredi, 18 décembre un atelier à Conakry.

La rencontre s’inscrit da dynamique d’offrir une urbanisation moderne à la Guinée à travers la planification urbaine et territoriale, de la fourniture de services de base, du logement social décent etc.

L’objectif était de procéder à la restitution de diagnostic et évaluation des possibilités d’investissement sur le marché du logement en Guinée.

Le représentant résident de la Banque Mondiale, Djamali Ibrahime a souligné : « Notre collaboration étroite avec les parties prenantes locales a permis de mieux cerner les réalités du marché et de proposer des recommandations concrètes pour stimuler un développement urbain inclusif, durable. Ainsi quelques pistes de réflexions seront proposées au gouvernement, au cours de cet atelier. A travers la présente initiative, le groupe de la Banque Mondiale réaffirme son engagement à accompagner la République Guinée dans ses ambitions de croissance économique… »

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la récupération des Domaines Spoliés de l’État, Mory Condé de préciser : « Comme vous le savez, notre partenaire la Banque Mondiale à travers la société financière internationale en partenariat avec mon département a commandité l’étude diagnostique pour l’accroissement des investissements dans le secteur de logement abordable en République de Guinée ».

Le rapport des études qui a été au cours de l’atelier permettra au département de tutelle de non seulement arranger les futures réformes qui doivent intervenir dans le secteur, mais aussi servir de levier pour orienter l’ensemble des prises de décisions afin de réduire drastiquement le déficit en terme de logements.

Naby Moussa Soumah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *