“Litige” sur un joueur Tanzanien : la CAF écrit à la Fédération guinéenne de football

Sports

 

C’est la dernière évolution dans ce dossier relatif au match Tanzanie contre Guinée disputé 19 novembre dernier à Dar Es Salaam. Saisie par la fédération guinéenne de football sur “une irrégularité grave observée à la 73ᵉ minute du match”, la Confédération africaine de football a répondu aux dirigeants du football guinéen.

Dans un courriel en date de ce mardi 26 novembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a informé la Fédération Guinéenne de Football (FGF) que le Secrétariat des Organes Disciplinaires de la CAF a pris note de la réclamation de la FGF relative au match Tanzanie – Guinée du 19 novembre 2024 à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.

“ La CAF a précisé qu’elle tiendra informée des suites qui seront données à cette réclamation dès que possible’, a indiqué la Fédération guinéenne de football ce mardi.

Dans ce litige, la réclamation de la FGF repose sur une “ irrégularité grave observée à la 73ᵉ minute du match. L’équipe tanzanienne a aligné sur le terrain un joueur avec  le dossard 26 alors qu’aucun joueur portant ce numéro n’était répertorié sur la feuille de match.

Muhamed Ibrahim Ame, entrant en jeu avec le dossard 26

La Fédération Guinéenne de Football s’attend à ce que la CAF dise le droit et invite le public sportif à la sérénité, peut-on lire dans son communiqué en date du mardi.

Sékou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *