Une manifestation spontanée a éclaté ce lundi 21 octobre 2024 entre des conducteurs de taxi-moto qui sont stationnés au niveau du carrefour Cosa et des agents des forces de l’ordre.
Tout était calme jusqu’aux environs de 11hH 50’, quand soudain, des conducteurs de mototaxis ont commencé à manifester. Certains ont jeté des pierres sur la chaussée perturbant la circulation pendant des dizaines de minutes.
Selon nos informations, c’est leur syndicat et des gendarmes qui sont venus leur demander d’enlever leurs cagoules, qui d’après certains, empêchent leurs clients de les reconnaître facilement. Une instruction à laquelle les taxis-motards n’ont pas voulu obtempérer car pour eux, le soleil est ardent actuellement.
Face à ce refus, le chef syndicat de cette partie a fait appel aux gendarmes qui ont aussitôt débarqué sur les lieux dans un pick-up. Cette présence des agents des forces de l’ordre a amené les taxis-motards à réagir en jetant des cailloux en direction des gendarmes. Les échauffourées ont vite créé la débandade avant que les gendarmes ne parviennent à rétablir l’ordre.
Sékou Camara