Une agence de voyage vient de réclamer à la Fédération guinéenne de football (FGF) une dette colossale évaluée à 3 056 719 968 GNF. Cette créance résulte de l’émission de billets d’avion par la société SMC Négoce Voyages en faveur de l’instance dirigeante du football guinéen du 21 Mars 2023 au 15 Mars 2024. Elle menace de saisir les avoirs de la Féguifoot si celle-ci ne solde pas sa créance dans une semaine.
Dans une « sommation interpellative de payer préalable à une saisie des biens » adressée à la fédération guinéenne de football le 22 août dernier par un huissier de justice, il y est fait mention que « la requérante a usé de toutes les démarches amiables pour obtenir paiement de sa créance ». La note consultée par Africaguinee.com précise que ces démarches se sont révélées toutes « vaines et infructueuses ».
Or, lit-on sur le document, cette attitude de « refus de paiement » qui ne fait que perdurer dans le temps cause de sérieux préjudices financiers à la requérante (SMC Négoce Voyages).
Un ultimatum de huit (8) jours a été lancé à la FGF. « Faute par vous de procéder au paiement du montant ci-dessus détaillé, vous serez contraints par toutes les voies d’exécution forcées notamment la saisie de tous vos biens y compris les comptes bancaires », lit-on sur la note.
Après la sortie de cette agence, un haut dirigeant de la fédération guinéenne de football a promis une réaction sur cette affaire dans la soirée.
Sékou Camara