Labé : le journaliste Tidiane Diallo dit « Ɓodewal » condamné pour diffamation contre la gendarmerie…

Faits divers

Un journaliste vient d’être condamné à Labé. Arrêté le 27 juin dernier, Tidiane Diallo dit « Ɓodewal » a été reconnu coupable de « diffamation et injures » par le Tribunal de Première Instance de Labé. Notre confrère a été arrêté suite à une plainte portée contre lui par la gendarmerie. C’est ce 09 juillet 2024 que le verdict est tombé dans ce procès qui s’est ouvert le 02 du mois en cours.

Le palais de Justice de Labé a condamné ce journaliste travaillant à la radio GPP au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. Ce n’est pas tout. Il est également enjoint de présenter des excuses à l’institution de la gendarmerie.

Les ennuis de notre confrère viennent d’une vidéo de 13 secondes qu’il a posté sur les réseaux sociaux, accompagnée en légende cette phrase : « incivisme à Labé, 2 véhicules de la gendarmerie barrent le passage ».

La vidéo devenue virale sur un réseau social très populaire a poussé la gendarmerie à porter plainte contre lui pour diffamation et injures par le biais d’un système informatique.

Lors du procès, notre confrère a présenté des « excuses » à la gendarmerie qui les a acceptées tout en exigeant le retrait de la vidéo.

Le journaliste rentre à son domicile. Il faut préciser que Tidiane Diallo dit « Ɓodewal » a comparu libre à ce procès après sa garde à vue à la sûreté.

Sékou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *