Tant attendu par les populations de la cité des agrumes, Kindia dans le cadre des festivités du « 08 mars », le Général Mamadi Doumbouya ne viendra pas finalement, a appris Africaguinee.com.
Aucune raison justifiant cette absence n’a pas été invoquée « officiellement ». Ce « faux bond » de dernière minute suscite des interrogations d’autant plus tout était prêt pour l’accueillir à la Place des Martyrs où la cérémonie doit se tenir.
Le président de la Transition devait prendre part à la célébration de la journée internationale des droits des Femmes ce vendredi 08 mars 2024.
A place des martyrs, des diplomates accrédités en Guinée, le premier ministre Amadou Oury Bah, Docteur Dansa Kourouma, le président du CNT, tout comme la première dame, Madame Lauriane Doumbouya, sont tous installés à la loge officielle.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le gouverneur de région était en train de tenir son discours de « bienvenu » en l’absence du président de la Transition.
Sur place le doute s’installe, le public s’interroge. La chaise réservée au président de la République est déjà occupée par la première dame.
Sékou Camara