A travers un carnaval initié par le mouvement Kaloum Fée, les populations de Kaloum ont exprimé hier jeudi, leur soutien au CNRD pour la réussite de la transition. Elles ont surtout attiré l’attention des autorités guinéennes et particulièrement le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya sur un certain nombre de difficultés auxquelles sont confrontés les Kaloumkas.
Des difficultés liées à la création l’emploi pour les jeunes et femmes ainsi que la réhabilitation des habitations de victimes de l’incendie du dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum.
A cette occasion, le président du mouvement Kaloum Fée, Naby Youla est revenu sur l’organisation de ce carnaval : « Nous souhaitons un tête à tête avec le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya afin de lui expliquer nos requêtes de façon détaillée. Cela dans la paix et la quiétude afin qu’il puisse donner un coup de pousse allant dans le sens de la prise en compte de nos préoccupations »
En abordant dans le même sens que son prédécesseur, la présidente des femmes dudit mouvement, Hadja Bountouraby Camara, mareyeuse de son état a déclaré : « Nous à Kaloum, on ne connaît que la paix. C’est pour cela qu’on est venu vers notre Président, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya pour attirer son attention sur notre situation en faisant des mouvements pacifiques devant la Présidence ».
Sékouba Kourouma