Humanitaire : un chèque de 100 millions de Francs Guinéens pour la fondation Grand P

Faits divers

La fondation Makongo Family Charity vient d’offrir à ll’artiste Grand P une enveloppe de 100 millions de Francs Guinéens pour son projet de construction d’un orphelinat prévu à Mafèrenya dans la préfecture de Forécariah. Une promesse qui a été faite par le président de cette fondation, Dr. David Makongo lors du concert de Grand P récemment tenu à Conakry.

La remise officielle du présent chèque a eu lieu jeudi, 12 octobre dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence de plusieurs personnalités. Une date qui coïncide à la célébration de la fête anniversaire du donateur.

Remerciant la presse guinéenne pour son abnégation en matière de la collecte, du traitement et la diffusion des informations, le président de la fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr. David Makongo a également remercié Moussa Kaba communément Grand P pour son courage. Une attitude qui lui a permis d’affronter les intempéries de la vie pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Il l’a également encouragé pour sa vision qui vise à assister les démunis à travers ces petits moyens. Ce qui, selon lui, dénote davantage l’esprit patriotique qui anime l’artiste Grand P pour apporter son soutien aux couches les plus vulnérables singulièrement les enfants orphelins de notre pays.

C’est dans cette perspective qu’il a réitéré l’engagement de sa fondation d’être toujours présent aux côtés de Moussa Kaba Grand P dans la réalisation de son rêve d’être toujours  au chevet des orphelins guinéens pour essuyer leurs larmes.

Au nom de la fondation Grand P pour l’humanitaire, le directeur exécutif, Mohamed Koumbassa a remercié le donateur pour le geste magnanime. Un don qui devra donner un pas de géant dans la réalisation du rêve le plus absolue de Grand P qui est d’apporter sa modeste contribution dans la prise en charge des besoins vitaux en faveur des enfants orphelins de notre pays.

Même avis chez la directrice générale adjointe de l’Agence guinéenne de spectacle, Mme. Touré Mariam  qui a invité d’autres bonnes volontés à accompagner ce genre d’initiative qui, selon elle, offre l’occasion aux enfants démunis de se sentir beaucoup plus aimés.

Naby Moussa Soumah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *