Handball : les vice-championnes d’Afrique reçues par le ministre des Sports

Sports

Après la 19ème édition de Coupe d’Afrique de Handball de leur catégorie qui s’est déroulée en Tunisie où elles obtenu la deuxième place, les handballeuses guinéennes ont été reçues par le ministre de la Jeunesse et des Sports, ce mardi, 26 septembre 2023 à Conakry.

Une occasion pour les dirigeants sportifs de magnifier les exploits des joueuses dans les catégories cadet et junior lors de cette campagne africaine.

Le président de la Fédération Guinéenne  de Handball, Mamadouba Paye Camara a salué les efforts du département de tutelle et les autorités de la transition pour leur abnégation à accompagner ladite discipline sportive pour son rayonnement. Une brillance qui a abouti à deux qualifications de suite à la coupe du monde dans les catégories cadette et junior. Ce qui est, pour Paye Camara, un grand exploit et un défi pour la suite : « Pour gagner une compétition, il faut se préparer.  Puis que la Coupe du Monde c’est pour bientôt. Donc, nous allons continuer à nous préparer afin de produire des résultats escomptés sur le terrain » a dit Paye Camara.

L’entraîneur principal, Lansana Dinalo Camara a rappelé que la préparation des deux équipes (cadette et junior) toutes vice-championnes d’Afrique a été basé sur la performance individuelle des joueuses. Ce qui, selon lui, a permis de produire ces résultats qui ne sont pas une surprise.

 Laissant ses empruntes à l’occasion de cette 19ème édition en terminant meilleure joueuse catégorie cadette, Fatoumata Keïta est revenue sur la clé de sa réussite : « La  clé de ma réussite est venue de l’encouragement de mon coach, de l’encadrement technique mais aussi avec un état d’esprit qui avait la rage de vaincre. Sur le terrain, on devait se battre avec le cœur et avec l’amour de la patrie. Cela a eu comme résultats, le succès de la Guinée contre l’Angola et également d’être sur le podium » a dit Fatoumata Keïta.

 Naby Moussa Soumah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *