Fêtes de fin d’année : d’importants dispositifs de sécurité annoncés (Police)

Faits divers

Dans le cadre des festivités de Noël et de fin d’année 2024, la Direction Générale de la Police Nationale a informé les citoyens de la mise en place d’un dispositif de sécurité opérationnel sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les fêtes.

À cette occasion, la Direction Générale de la Police Nationale a annoncé le déploiement de 6 320 fonctionnaires, dont 5 673 policiers et 647 agents de la Protection Civile, ainsi que 255 pick-up et 40 véhicules blindés répartis sur l’ensemble du territoire national afin de sécuriser les personnes et leurs biens.

Dans le même communiqué lu par le colonel Mory Kaba, le directeur adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité, la Direction Générale de la Police Nationale,  a rappelé que les périodes de fêtes sont des moments particulièrement propices aux accidents. Pour y remédier,  »des barrages filtrants seront installés pour contrôler la vitesse des véhicules », a-t-il annoncé.

Les agents de la Police aux Frontières ont également reçu pour instruction d’effectuer des contrôles stricts dans leurs zones de compétence, précise ledit communiqué.

Par ailleurs, la police invite les parents à faire preuve de vigilance et de responsabilité envers leurs enfants, afin de faciliter le travail de ses équipes sur le terrain.

En outre,  la Direction générale de la police informe les populations et les transporteurs routiers du Grand Conakry de l’interdiction de circulation des gros porteurs (camions) les 30 et 31 décembre 2024, ainsi que le 1er janvier 2025, entre 16 heures et 8 heures. Toutefois, il a précisé que cette interdiction ne concerne pas les camions de transport de carburant (citernes).

Sékou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *