Six étudiants guinéens dont 3 filles viennent bénéficier les bourses pour poursuivre leur cursus au Ghana pour une durée de 3 ans. C’est un geste de la fondation Makongo Family Charity (MAFAC) qui vise à apporter sa contribution à la formation des futurs cadres guinéens dans la maîtrise de la langue anglaise.
La remise officielle des bourses a eu lieu mardi, 27 Août dans un réceptif hôtelier de Conakry sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah.
L’occasion a été opportune pour la directrice générale de la fondation MAFAC, Saran Camara qui, au nom du PDG, Dr. David Makongo rappelé l’objectif de ce geste. Pour elle, cette volonté de la fondation MAFAC est de permettre aux bénéficiaires de poursuivre ses études et d’obtenir une meilleure éducation puis revenir servir leur nation.
Une manière dit-elle, d’appuyer le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux Guinéens à travers la formation académique en faveur de la génération future.
En procédant à la remise, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a félicité Dr. David Makongo à travers sa fondation pour des efforts qu’il est entrain de consentir en faveur des populations guinéennes dans plusieurs domaines.
C’est dans cet esprit qu’il n’a pas manqué de remercier une fois plus la fondation, car, pour lui, le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines.
Les bénéficiaires ont tour à tour exprimé leur reconnaissance à l’endroit du donateur tout en promettant de suivre correctement la formation à la lettre.
Naby Moussa Soumah