« Grâce au pragmatisme et le dynamisme du ministre Fana Soumah, le chantier du Quotidien National Horoya a repris… » déclare Ibrahima Koné

Faits divers

Le directeur général du Quotidien National Horoya, Ibrahima Koné était vendredi, 21 juin 2024 sur le chantier de ladite direction pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux entamés depuis quelques mois. Il s’agit d’un bâtiment R+2 composé de bureaux, du bureau des archives, d’une salle de rédaction et des toilettes, tous vandalisé par des inconnus lors des événements du 5 septembre 2021.

Satisfait de l’état d’avancement des travaux, le directeur général de Horoya, Ibrahima Koné a salué le pragmatisme du ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah qui a facilité les démarches allant ce sens. Puisque, selon M. Koné, dès sa prise de fonction du nouveau ministre, il a instruit à ce que tous les dossiers à l’attente soient réveillés. Ce qui a prévalu à la relance effective du chantier des locaux de Horoya arrêté depuis plusieurs mois : « C’est grâce au pragmatisme et le dynamisme du ministre de l’information et de la communication actuel, Fana Soumah que les travaux qui étaient à l’attente depuis près d’une année ont repris pour atteindre les objectifs assignés à son département. C’est ainsi que les travaux de rénovation du Quotidien National Horoya ont été redémarré après plusieurs mois d’arrêt ». 

Il a aussi ajouté : « Le constat révèle que l’une des priorités du ministre Fana Soumah est l’achèvement des travaux de rénovation du Quotidien National Horoya. Puis que, chaque jour que Dieu fait il est sur le chantier pour faire un constat sur l’état d’avancement des travaux. Et à l’allure où les travaux avancent, je vous garantis que dans un mois et demi, les travailleurs de Horoya vont retrourner à leur siège. Et ça c’est à l’actif du ministre Fana Soumah et son cabinet ».

Dans la foulée, Ibrahima Koné a annoncé la pose de la première pierre du bâtiment qui doit abriter l’imprimerie du Quotidien National Horoya. Et cette année encore dit-il, l’État va nous aider à avoir les moyens pour acheter une imprimerie pour Horoya.

C’est dans cet esprit qu’il  a invité les médias du service public de continuer à mettre en lumière les gigantesques projets que le gouvernement de la transition en train de faire en faveur des guinéens afin que les populations soient mieux informer.

Sékouba Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *