Le Gouvernement guinéen vient de prendre une nouvelle décision concernant les achats de véhicules de services pour les différents départements ministériels et autres directions.
Désormais cette prérogative revient exclusivement à la Présidence de la République. Tous les Contrôleurs Financiers sont interdits de valider un dossier d’achat de véhicules d’un fournisseur autre que la Présidence de la République.
Une instruction a été faite dans ce sens, ce vendredi 26 avril 2024, par M. Mamadou Gando Bah, Directeur National du Contrôle Financier. Il précise que cette décision fait suite à l’instruction du dernier Conseil des Ministres tenu le 18 avril dernier.
Mamadou Gando Bah, Directeur National du Contrôle Financier,
« En exécution de l’instruction du Conseil des Ministres en date du 18 avril 2024 relative aux achats de véhicules, rappelle à tous les Contrôleurs Financiers que les achats de véhicules sont exclusivement réservés avec la Présidence de la République », a indiqué Mamadou Gando Bah,
Par conséquent, ajoute le Directeur National du Contrôle Financier, « il est formellement interdit à tout Contrôleur Financier de valider un dossier d’achat de véhicules d’un fournisseur autre que la Présidence de la République », a ajouté M. Bah.
Sékou Camara