Administration publique: les achats de véhicules désormais exclusivement réservés à la Présidence

Politique

Le Gouvernement guinéen vient de prendre une nouvelle décision concernant les achats de véhicules de services  pour les différents départements ministériels et autres directions.

Désormais cette prérogative revient exclusivement à la Présidence de la République. Tous les Contrôleurs Financiers sont interdits de valider un dossier d’achat de véhicules d’un fournisseur autre que la Présidence de la République.

Une instruction a été faite dans ce sens, ce vendredi 26 avril 2024, par M. Mamadou Gando Bah, Directeur National du Contrôle Financier. Il précise que cette décision fait suite à l’instruction du dernier Conseil des Ministres tenu le 18 avril dernier.

Mamadou Gando Bah, Directeur National du Contrôle Financier,

« En exécution de l’instruction du Conseil des Ministres en date du 18 avril 2024 relative aux achats de véhicules, rappelle à tous les Contrôleurs Financiers que les achats de véhicules sont exclusivement réservés avec la Présidence de la République », a indiqué Mamadou Gando Bah,

Par conséquent, ajoute le Directeur National du Contrôle Financier,  « il est formellement interdit à tout Contrôleur Financier de valider un dossier d’achat de véhicules d’un fournisseur autre que la Présidence de la République », a ajouté M. Bah.

Sékou Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *