Après la constitution d’un nouveau gouvernement le 13 mars dernier, le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a reçu les 27 ministres nommés, ainsi que les 2 Secrétaires Généraux avec rangs de ministres et 3 ambassadeurs plénipotentiaires, pour leur prestation de serment. C’était ce jeudi 28 mars 2024, dans la salle du Conseil des ministres du Palais Mohammed V.
La cérémonie s’est déroulée en présence de hautes personnalités telles que : le Premier ministre chef du Gouvernement Amadou Oury Bah, le ministre Secrétaire Général de la Présience, le Général Amara Camara, et le ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, Djiba Diakité.
La cérémonie de prestation de serment qui est devenue desormais une tradition est une occasion solennelle et un acte officiel qui engagnent les différents prestataires à respecter les dispositions de la Charte de la Transition, à oeuvrer en droite ligne avec la vision du CNRD, dans l’intérêt général du peuple de Guinée.
Œuvrant dans le but de continuer à servir les Guinéens dans la justice, la transparence et de bâtir une Nation unie, une Administration forte, dynamique et moderne, le Chef de l’Etat a placé sa confiance en des cadres qui sont desormais appelés à jouer chacun un rôle majeur dans l’atteinte des objectifs du CNRD.
Après cette série de prestations de serment, des prières ont été dites par le Premier ministre, chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, pour que le Tout-puissant repande sa grâce sur la Guinée et guide cette nouvelle équipe gouvernementale dans les différentes missions qui lui ont été assignées.
Avant de les renvoyer dans l’exercice de leurs fonctions, le Président de la République a prodigué de sages et utiles conseils aux nouveaux membres du Gouvernement en leur enjoignant de travailler pour répondre aux préoccupations majeures de l’ensemble des populations guinéennes. Il leur a réaffirmé sa confiance et les a exhortés à l’esprit d’équipe, à la cohésion, au dynamisme et à l’amour de la Patrie.
Ces hauts cadres de l’Etat au nombre de 32 dont 27 ministres, 2 secrétaires généraux avec rangs de ministres et 3 ambassadeurs plénipotentiaires nommés auprès de la République Démocratique du Congo, de la Fédération de Malaisie, et en Inde, sont appelés à faire valoir leur leadership au sein des differents départements ministériels et des représentations diplomatiques.
DCI-PRG