La contestation tourne en drame à Kindia : un adolescent touché par balle, le siège d’EDG attaqué…

Faits divers

La tension monte à Kindia, théâtre d’une vive contestation contre le manque de courant. Les émeutes ayant éclaté la nuit dernière ont pris des proportions inquiétantes dans cette ville située à 135 kilomètres de Conakry, la capitale.

Plusieurs quartiers de la commune urbaine sont en ébullition, ce mardi 12 mars 2024. Selon notre correspondant sur place, un adolescent vient d’être touché par balle dans le quartier Caravansérail, épicentre de ces soubresauts qui paralysent la cité des agrumes.

L’enfant qui a reçu une balle dans des heurts entre forces de l’ordre et jeunes manifestants, a succombé à ses blessures. Pour le moment, on ignore son identité.

Des cas de blessés graves sont également signalés dans les rang des forces de maintien d’ordre. Il y a eu également de nombreuses arrestations.

Ces protestataires, en majorité des jeunes ont d’abord sommé les écoles publiques et privées d’arrêter les cours.  Ils se sont ensuite rendus au Grand marché de Kindia pour contraindre les marchands de plier bagages.

Le siège local de la guinéenne d’électricité (EDG) a été également pris pour cible par les manifestants. Malgré la présence des forces de l’ordre qui tentent de les disperser à coup de gaz lacrymogène, les manifestants ne réculent guère.

Sékou Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *