Fin du suspense et terrible nouvelle pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français a été suspendu quatre ans après son contrôle positif à la testostérone en août 2023. La suite de sa carrière est fortement compromise.
Le verdict est tombé pour Paul Pogba. Et il n’y a pas eu de miracle pour le milieu de terrain français. Selon les médias italiens, la demande du parquet antidopage a été acceptée et une suspension de quatre ans a été prononcée à l’encontre du joueur de la Juventus. C’est la peine maximale qui a été requise, faute de circonstance atténuante.
Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone en marge d’une rencontre entre la Juve et l’Udinese, le 20 août dernier. A l’époque, il se battait pour retrouver les terrains après une nouvelle blessure. L’ancien joueur de Manchester United aura le temps de jouer deux matches avec les Bianconeri, fin août et début septembre, avant l’annonce de sa suspension provisoire le 11 septembre 2023. Selon Gianluca Di Marzio, Pogba peut encore faire appel devant le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport.
Fin de carrière pour Pogba ?
Cette sanction risque fort de mettre un terme à la carrière du champion du monde 2018. Il ne pourra rejouer qu’en septembre 2027, et aura alors 33 ans. Après quatre ans d’inactivité, et après plusieurs saisons marquées par les blessures, il est peu probable de le voir retrouver les terrains, en tout cas au plus haut niveau.
Sélectionné à 91 reprises en équipe de France, cadre des Bleus lors du Mondial en Russie, Pogba a notamment remporté quatre titres de champion d’Italie avec la Juventus, et une Ligue Europa avec Manchester United en 2017.
Infosport