Tombolia : Ibrahima Ténèmba Kourouma pour le retour historique de la jeunesse au pouvoir

Politique

Cette fois-ci c’est notre tour ! Osons ensemble pour le retour historique de la jeunesse au pouvoir. Tels sont les slogans que scandaient ce samedi, 27 janvier 2024 les militants et sympatisants du parti Guinée Unie pour l’Intégrité et de Développement (GUIDE). C’était à l’occasion d’une marche pacifique organisée à Tombolia, dans la Commune de Matoto à travers le « Mouvement Notre Tour » coordonné par son président Ibrahima Ténèmba Kourouma.

La démarche vise à inviter la jeunesse à une prise de conscience en faveur de leur retour historique aux commandes pour un développement harmonieux du pays.

Exprimant sa satisfaction à l’endroit à la jeunesse qui, de près ou de loin a accueilli la démarche, le président du parti GUIDE, Ibrahima Ténèmba Kourouma a souligné : « l’organisation de cette marche pacifique conçue et réalisée sur le thème emblématique de l’unité et de la paix, procède d’une prise de conscience simple : la jeunesse guinéenne est un potentiel inestimable pour l’avenir de notre pays. Elle doit à cet effet prendre toutes ses responsabilités politiques sur la scène  nationale et se préparer à être en capacité de remplacer la génération sortante ».

C’est dans cet esprit que, Ténèmba Kourouma a invité la jeunesse à l’union tout en les conseillant à : « éviter de céder à l’illusion de recourir aux manifestations violentes et destructrices comme mode d’expression de leurs revendications ».

Sékouba Kourouma

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *