Du 17 au 19 novembre prochain, se tiendra à Conakry, la troisième édition du Forum de l’Entrepreneuriat et du Leadership Féminin (FODELF). Placée sous le thème : « femme, renforce ton potentiel pour booster tes activités », ce forum vise non seulement à promouvoir l’entrepreunariat féminin, mais aussi et surtout créer un espace d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs de la promotion féminine sur les questions liées à l’entrepreunariat et au leadership féminin.
L’annonce a été faite mercredi, 8 novembre par les organisateurs à travers une conférence de presse tenue à la maison commune des journalistes à Conakry.
A cette occasion, la présidente du comité d’organisation du FODELF, Maciré Touré a soutenu : « On a pas besoin de statistiques pour connaître les efforts que fournissent les femmes dans le cadre de l’entrepreunariat. Il suffit de faire un tour dans les marchés et sur le long de nos routes pour s’enquérir des réalités prévalent ».
Mais selon elle, avec tous ces efforts, il est très rare de trouver une femme multimillionnaire à plus forte raison milliardaire en Guinée : « C’est ce qui nous a motivé d’organiser un événement où on peut les promouvoir et échanger sur des questions qui freinent l’entrepreunariat féminin en Guinée en vue de trouver des solutions qui devront leur permettre de renchérir davantage leur potentiel pour booster leurs activités » precise t-elle.
Revenant sur les activités prévues à l’occasion de la rencontre, Maciré Touré a précisé : « des masterclass ; des ateliers de formation ; des panels ; des expositions et autres activités abordant dans le même sens ».
Tout cela pour permettre à la rencontre d’atteindre ses objectifs, celui de montrer la voie aux bénéficiaires pour booster leurs activités.
Naby Moussa Soumah