Vers le 22ème Congrès de l’AAEA à Conakry : les organisateurs annoncent les couleurs de l’édition

Faits divers

Le directeur général de la Société des Eaux de Guinée SEG), Aboubacar Camara, président du 22ème Congrès de l’AAEA et le président du comité local d’organisation, Ouo Ouo Koulémou ont co-animé mardi, 12 septembre à Conakry, une conférence.

Ce face à face avec la presse est en prélude de la tenue prochaine du 22ème Congrès international et d’exposition de I’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA). La rencontre prévue du 18 au 22 février 2024 à Conakry. L’objectif d’annoncer cette 22ème édition mais également parler de sa quintessence. « Soutenir le développement humain en Afrique à travers les investissements dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement », tel était le thème de cette rencontre.

Le président du comité local d’organisation, Ouo Ouo Koulémou a décortiqué le programme dudit Congrès qui, selon lui, sera axé autour de deux volets que sont la communication et l’exposition : « Les différentes étapes sont entre autres : lancement officiel du congrès avec les membres de l’Association le 23 septembre 2023 en Guinée.

En novembre prochain, l’association va regrouper tous les experts en la matière pour tenir un conseil scientifique et technique à Conakry. Ces experts viendront voir le niveau des préparatifs, savoir quelle est l’implication des autorités.

Des points qui seront évalués par ces experts afin de se rassurer de la bonne tenue dudit congrès. Après ce conseil scientifique, nous allons nous orienter vers la tenue du congrès ».

Le directeur général de la SEG, Aboubacar Camara, président du 22ème congrès a noté que cette rencontre de Conakry va permettre aux acteurs de sensibiliser les consommateurs au paiement régulier des factures, et eviter le gaspillage inutile et à outrances de l’eau potable. Pour lui, c’est une foire où chacun viendra vendre ce qu’il a, mais aussi un résotage qui permettra aux entreprises d’aller en BOT : « Nous voulons aujourd’hui que le secteur de l’eau puisse être géré par les entreprises capables de faire des contrats de concession.  Ces entreprises produisent de l’eau et la SEG distribue et vend. Jusqu’à ce qu’on puisse amortir l’investissement »a-t-il conclu.

 Naby Moussa Soumah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *