Nouvelle catastrophe pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français de la Juventus a été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier.
La descente aux enfers continue pour Paul Pogba. Après avoir passé de longs mois à lutter contre les blessures, et sans oublier la violente séquestration et la tentative d’extorsion dont il a fait l’objet, le champion du monde français se retrouve maintenant au cœur d’une affaire de dopage. Selon les principaux médias italiens, comme la Gazzetta dello Sport, le natif de Lagny-sur-Marne a été contrôlé positif à la testostérone.
Le contrôle antidopage a été réalisé le 20 août dernier, lors de la 1ère journée de Serie A, où la Juventus se déplaçait à l’Udinese. De retour de blessure, Pogba était resté sur le banc lors de cette rencontre. Le Français était entré en jeu lors des deux journées suivantes, contre Bologne et à Empoli.
La testostérone est une substance qui ne peut être prise sans dérogation thérapeutique, rappelle la Gazzetta dello Sport. C’est un produit interdit assez lourd, ce qui signifie que Pogba risque donc une peine maximale de quatre ans de suspension.
Miné par les blessures, Pogba, 30 ans, n’a plus été appelé en équipe de France depuis le match amical contre l’Afrique du Sud en mars 2022. Il avait dû renoncer à la Coupe du monde, au mois de novembre. Et son avenir sportif apparaît aujourd’hui on ne peut plus flou.
Lab Feed