La Guinée à l’instar des autres pays du continent, a célébré ce lundi, 31juillet 2023, la journée internationale de la femme africaine.L’initiative était portée par la Fondation d’Impact Africain. Elle vise à mettre en avant la participation des femmes au processus de développement du continent africain à travers le projet African Women’s impact day Awiday. Le thème de la rencontre était : « La diversité et l’inclusion ».
L’occasion pour la présidente de la fondation, Bintou Camara de rappeler l’objectif dudit projet. Selon elle, il vise à accroitre l’impact des femmes dans la société et soutenir la création de solutions innovantes pour le développement durable. Toute chose qui contribue à apporter un changement positif sur le continent en améliorant la qualité de vie de dizaines de milliers de personnes.
Une démarche engagée par le biais des conférences, des panels de discussion et de partages d’expériences afin de servir de modèle à toutes les jeunes filles leaders. Le but visé est de faire la promotion du leadership féminin et favoriser un réseautage dynamique : « Pour cette première édition, Africa’s Women’s Impact Day (AWIDAY) a pour mission de soutenir 120 jeunes femmes entrepreneures et leaders africaines dans leurs parcours, afin d’impacter l’économie du continent en mettant en oeuvre des programmes fiables. Car, notre vision est celle d’une société inclusive et égalitaire où les femmes et les filles ont le pouvoir de réaliser à la mesure de leur plein potentiel, à la participation des femmes au processus du développement et faire la promotion du leadership féminin en cette période de transition. Car, il n’y a jamais de développement sans les femmes » a-t-elle conclu.
Naby Moussa Soumah