La Coordination nationale des foulbhé et haali poular de Guinée a organisé mardi, 03 Avril 2023 une conférence de presse à son siège sis au quartier Touguiwondi dans la commune de Matam.
L’objectif était de faire la lecture du procès verbal portant la mise en place d’un nouveau président intérimaire afin de partir sur de nouvelles bases après la mort du président en exercice, Elhadj Ousmane Fatako Baldé ‘’Sans loi’’.
Lequel du procès figure en bonne place, la nomination d’Elhadj Alsény Barry pour assurer l’intérim avant l’organisation du congrès.
Un congrès qui se fera après la fin du veuvage des épouses de l’illustre disparu, soit après 4 mois.
Dans le même le procès verbal, la Coordination Haali Poular a remercié le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, les membres du CNRD ainsi que ceux du gouvernement de la transition pour sa détermination à instaurer de climat de paix et de cohésion sociale. Un climat selon eux, ont facilité la tenue de ladite rencontre. Le renforcement de la paix et la quiétude entre les filles et fils de Guinée en général et ceux de la communauté poular en particulier était la mission à laquelle cette Coordination s’est assignée .
C’est pourquoi, Elhadj Alsény Barry a rassuré qu’il donnera le maximum de lui-même en matière du renforcement de l’unité et du progrès au sein de la coordination pour bénéficier de la confiance de ses membres.
Il a également promis de continuer de poursuivre le vaste chantier de développement laissé par son feu prédécesseur, Elhadj Ousmane Fatako Baldé pour le bien être de la commune et de la Guinée.
Sékouba Kourouma