Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu vendredi 24 mars 2023 à la Radio Télévision Guinéenne ( RTG-Koloma), dans la Commune de Ratoma où il a inauguré le nouveau plateau de la Télévision nationale. Une occasion que le Chef de l’Etat a saisie pour visiter quelques bureaux, ainsi que le bâtiment devant abriter le siège du Ministère de l’Information et celui de l’Institut National de l’Audiovisuel, en construction dans l’enceinte de la cour.
C’est le Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence de la République, le Colonel Amara Camara, qui s’est exprimé au nom du Chef de l’État. Le porte-parole de la Présidence a surtout mis l’accent sur l’importance que le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement accordent à cette maison dans son rôle d’informer et d’éduquer les citoyens.
Après avoir rappelé la place de choix qu’occupe la RTG dans l’atteinte des missions assignées au Ministère de l’Information et de la Communication, il a félicité les responsables de cette institution ainsi que l’ensemble des travailleurs qui se battent tous les jours pour informer les populations. En tant que média d’État, il les a ensuite exhortés au respect strict des dispositions qui régissent leur métier ainsi qu’à l’accomplissement professionnel de leur devoir régalien.
Au cours de cette visite, les travailleurs de la RTG-Koloma ont exposé au Chef suprême des forces armées, les difficultés liées au fonctionnement de cet organe d’information.
Basény Sylla