C’est la plus grande mobilisation qu’a réussi l’UFDG en dehors de la Guinée. Ce dimanche, Cellou Dalein a animé un meeting géant devant des centaines de personnes venues de plusieurs pays pour soutenir les idéaux de son parti. A cette occasion, il a abordé plusieurs sujets liés au fonctionnement de son parti, au dialogue politique en Guinée et à ses ennuis judiciaires avec le dossier Air Guinée.
S’agissant de ce sujet où il est accusé avec Mamadou Sylla et d’autres personnalités, Cellou Dalein dit à qui veut l’entendre : “je n’ai aucun conflit avec la justice”.
Selon lui, pendant son passage au sein du gouvernement, il ne s’était pas Sali. “Je suis resté un cadre intègre pour la confiance placée en moi par le général Lansana Conté en servant la République comme il le fallait”, a déclaré le président de l’UFDG.
Pour lui, “toutes ces manoeuvres [le concernant] visent une seule chose, c’est de nous [Ufdg] exclure. Il faut vous préparer à refuser l’exclusion de l’UFDG de la compétition électorale”.
Lab Feed