Politique : voici l’essentiel du Conseil des ministres de ce jeudi 23 février 2023

Politique

Le Conseil des ministres de ce jeudi 23 février s’est tenu sous la présidence du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. D’après le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, il a été assez bref. « Un seul sujet a été débattu qui concerne l’agriculture de façon générale », a-t-il souligné.

Dans sa communication sur les grandes lignes du Conseil des ministres au siège du Porte-parolat, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Ousmane  Gaoual Diallo a déclaré que suite au début du carême chrétien, le président de la transition a instruit la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de prendre toutes les dispositions pour la stabilisation des prix de denrées de première nécessité pendant cette période mais aussi, à l’approche du mois de ramadan (…).

Poursuivant, le ministre Ousmane Gaoual  Diallo a rappelé que deux points ont concerné le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage. « Le premier est relatif à une loi portant sur le Code pastoral et le second est le projet d’orientation agricole en Guinée.

« En ce qui concerne le dernier point, le Conseil a recommandé au ministère de l’Agricultrice et de l’Elèvage de faire tout afin qu’il y ait une police d’assurance qui va protéger le monde paysan », a-t-il expliqué.

Interrogé sur la mise en place du Comité de suivi de la transition, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a répondu que les portes sont grandement ouvertes pour les acteurs politiques et ceux de la société civile afin qu’ils soient les témoins du déroulement du calendrier de la transition.

Lab Fab