La coupure du son lors du grand Journal télévisé de 20 h 30 sur les ondes de la RTG Koloma mercredi, 3 mai n’est pas restée sans conséquences. A la minute près, la ministre en charge de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba a procédé à la suspension du directeur général de la station, Fana Soumah de toutes les activités de ladite direction. Une attitude que le personnel des deux directions juge anormal.
C’est pour cette raison, un mouvement a été organisé le lendemain pour demander le départ immédiat de la ministre si elle ne revient pas sur sa décision. Celle de la levée immédiate et sans condition la suspension du directeur général.
Selon les informations recueillies à chaux, le manque d’association de la direction générale et les techniciens des deux RTG (Koloma et Boulbinet) à l’installation de ces matériels seraient à la base de ce dérapage. Car, les techniciens de directions devraient suivre des séries de formations en matière d’utilisation des matériels avant toute utilisation. Un projet qui n’a jamais été fait en amont.
Dans cette optique, les travailleurs comptent poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
A suivre…….
Sékouba Kourouma