La Guinée à l’instar des autres pays membres des Nations Unies, célébré la journée internationale des droits de la femme. A Conakry, c’est le Palais du peuple où les femmes de la capitale se sont données rendez-vous pour magnifier cette journée.
Une occasion pour Colonel Aminata Diallo, directrice générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de revenir sur les enjeux de fête.
A l’entame, la directrice générale du CNPS s’est réjouie pour la célébration de cette fête anniversaire des femmes du monde en général et des Guinéennes en particulier. Pour elle, célébrer cette fête c’est pour que les femmes du monde prennent leur destin en main pour leur autonomisation et occuper une place importante dans la dynamique de développement : « Les femmes guinéennes sont devenues aujourd’hui, les braves femmes. Parce que ce sont elles qui sont exposées à toute sorte de problèmes que ça soit l’éducation des enfants et d’autres travaux. Donc, il ne s’agit pas seulement de célébrer cette fête, mais de créer les conditions pour que les femmes soient autonomes.
Parlant de cette fête c’est aussi de dire aux femmes, que malgré des problèmes, l’avenir de ce pays passe forcément dans leurs mains.. Pour cela, il faut que les femmes soient accompagnées dans leurs activités génératrices de revenus ».
Naby Moussa Soumah