La sécurité a été renforcée dans la soirée de ce dimanche 1er décembre 2024, dans la ville de N’Zérérékoré, théâtre d’un incident tragique survenu lors de la finale d’un tournoi de football dédié au chef de l’Etat.
Plusieurs personnes ont perdu la vie suite à une bousculade au stade du 3 Avril, hôte de la finale. Le commissariat du 1er arrondissement situé non loin du lieu de la tragédie, au quartier Gboyeba a été incendié.
A l’hôpital régional de Nzérékoré, un journaliste d’Africaguinee.com a constaté le dépôt de plusieurs corps à la morgue et des blessés au service des urgences.
Sur place, notre reporter a constaté la sortie d’autres corps identifiés par leurs parents. Il a pu compter une dizaine alors que des agents des forces armées transportaient des blessés à l’hôpital régional.
Les alentours de l’hôpital régional notamment la rentrée principale ont été encerclés par les forces de l’ordre. Un peu plus loin, en face du palais de justice, on trouve des militaires postés, tout comme à la rentrée du camp Béhanzin, situé non loin de l’hôpital.
Des tirs de sommation ont également été entendus dans des quartiers périphériques au gouvernorat de Nzérékoré, nous a témoigné certains citoyens de la place. La ville reste calme et de nombreux citoyens sont précipitamment rentrés chez eux par peur.
Nous y reviendrons !
Rédaction