Le gouvernement vient accorder la somme de trois milliards six cent (3.633.345.000GNF) aux médias privés au titre de la subvention de l’exercice 2024.
L’annonce a été faite par le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Aboubacar Yacine Diallo à travers un communiqué.
A préciser que contrairement aux années précédentes, cette subvention est revue à la hausse.
La mise à la disposition de ce montant par le gouvernement aux médias privés dénote l’esprit de collaboration du Président Général Mamadi Doumboya avec la presse en général et celle privée en particulier pour l’édification de la Guinée unie et prospère.
C’est pourquoi à l’annonce de cette nouvelle, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Aboubacar Yacine Diallo a vivement remercié le Chef de l’Etat, le Général de corps d’Armée Mamadi Doumbouya pour cette aide aux médias privés.
Il importe de rappeler que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir avec à sa tête, le Général Mamadi Doumbouya, d’importants actes ont été posés par le Chef de l’Etat en faveur de la presse privée. Au nombre de ces actes, on peut citer la mise à la disposition des journalistes des maisons de la presse à Conakry et à l’intérieur du pays, la nomination de certains journalistes à des postes de responsabilité, le non paiement de redevances accordées à certaines radios et télévisions en 2022.
Comme pour dire que dans sa politique de refondation de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya accorde une place de choix aux médias.
Alsény Sylla