Au cette 4ème journée, le Syli a fait tout l’inverse de son match précèdent contre l’Algérie. Un match sans sérénité, sans agressivité, sans technicité, sans solution et l’arrivé c’est le KO.
Après une 1ère mi-temps stérile en possession de ballon, la Guinée est revenue aux vestiaires sur le même style en jouant dans son camp sans dépasser la ligne.
A la 61ème, suite une occasion de Facinet, les Mozambicains joueront un contre rapide, Geny Catano d’un tir enveloppé a eu une occasion nette, heureusement le portier guinéen a pu sortir ce tir puissant. Pour les 25 dernières minutes, Kaba Diawara fera 3 changements pour amener la vitesse dans l’attaque, mais ce qui n’a pas été le cas.
Le dernier quart d’heure le syli montre un visage méconnaissable, des joueurs fatigués. Avec des retraits vers le gardien à partir de la ligne médiane montre le manque de solution du côté du Syli. Les Mozambicains manqueront d’ouvrir le score sur une mauvaise remise vers le gardien.
Une faute du jeune Ali Badara Baldé qui joue son 1er match contre le Syli à la fin du temps réglementaire permets aux Mozambicains d’ouvrir le score par le canal de Geny Catamo.
Avec cette défaite et une 4ème place à l’issue de la 4ème journée, la Guinée laisse ses chances filer pour une qualification à la coupe du Monde 2026.
Sékou Camara