Transition : la CEDEAO lève les sanctions financières et économiques à l’encontre de la Guinée

Politique

Sous sanction depuis le putsch du 5 septembre 2021 qui a renversé le président Alpha Condé, les militaires au pouvoir en Guinée peuvent maintenant souffler.

Lors du sommet extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement tenu hier samedi, 24 février à Abuja, capitale de la République fédérale du Nigeria, la Cedeao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) a décidé de lever les sanctions financières et économiques à l’encontre de la Guinée.

La plus prestigieuse organisation sous-régionale a, dans un communiqué publié dimanche, « instruit le Président de la Commission d’inviter tous les quatre États membres de la CEDEAO en transition aux réunions techniques et consultatives de l’organisation, ainsi qu’à toutes les réunions liées à la question de la sécurité ».

Cependant, « la Conférence décide de maintenir toutes les autres mesures prévues par les décisions et instruments pertinents de la CEDEAO et de l’Union africaine et de les réexaminer, le cas échéant, en fonction des progrès réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *