Littérature : un nouvel ouvrage politique en ligne de mire

Politique

« Si je suis Président de la République de Guinée ». C’est le nom du nouveau de Cheich Lugman Souaré. Ce livre de 251 pages, vient d’enrichir le paysage littéraire guinéen. La présentation de cette œuvre littéraire à la presse a eu lieu ce jeudi, 11 janvier 2024 à la maison commune des journalistes sise à la Minière dans la Commune de Dixinn.

A travers ce livre, l’auteur fait des propositions aux autorités de la transition et les populations guinéennes permettant de mettre le pays dans un élan de développement harmonieux.

Pour se faire, deux pistes de solutions ont été formulées par l’écrivain  à l’endroit non seulement des autorités de la transition, mais aussi à la population : «  Je voudrais partager avec mes lecteurs un programme politique expliquant qu’il n’y a qu’un seul chemin pour construire nos pays africains et y être prospère: il s’agit d’inclure toute la population active dans un programme politique, répartir le travail entre les femmes, les hommes, les intellectuels et les analphabètes afin de pouvoir répartir la richesse du pays entre ses citoyens. Ceci permettrait de freiner nettement l’exode, en incitant le peuple africain à rester en Afrique. Aussi, il ne faut pas compter sur les aides extérieures pour développer nos pays. Je suis persuadé que toute politique basée sur la mendicité internationale est vouée à l’échec. La solution serait de mettre en place un système adaptable à notre mode de vie, d’enseigner notre Histoire et nos valeurs en matière d’éducation, et trouver par nous-mêmes un moyen de nous épanouir dans le but d’atteindre un niveau de vie plus élevé, tout en collaborant avec le monde extérieur sur la base de la confiance et du respect mutue » a-t-il indiqué.

Né en 1972 à Conakry, Cheick Lugman Souaré  est un homme d’affaires qui a des ambitions politiques qu’il commence à matérialiser à travers ce livre qui retrace son prochain programme de campagne.

A rappeler que la dédicace dudit est prévue dans les jours à venir à Conakry.

Sékouba Kourouma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *