CRIEF : la chambre des appels ordonne la mise en liberté de Amadou Damaro

Economie

Cette décision a été rendue ce jeudi 16 novembre 2023 par la chambre des appels présidée par le juge Noël Kolomou. La chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières confirme ainsi la décision de mise en liberté provisoire d’Amadou Damaro Camara ordonnée, il y a quelques semaines, par la chambre de jugement.

L’audience a été ouverte par la lecture de cette décision de mise en liberté d’Amadou Damaro Camara. Une mise en liberté assortie du paiement d’un milliard de francs guinéens à titre de cautionnement. Et débouté les parties du surplus  de leurs prétentions.

Visiblement mécontent de cette décision, le procureur spécial a fait savoir sa volonté de se pourvoir en cassation contre la décision rendue par la chambre des appels.

De l’autre côté, les avocats du prévenu restent confiant quant à la liberté de leur client qui devrait en principe rejoindre sa famille aujourd’hui  Selon Me Santiba Kouyaté,  » l‘appel du procureur spécial n’a aucun n’impacte sur la décision rendue « .

En attendant de savoir si cette nouvelle décision sera exécutée ou non, le prévenu Amadou Damaro Camara, est retourné escorté par la garde pénitentiaire à l’hôpital Sino-Guinéen où il est hospitalisé depuis quelques temps. Les avocats de la défense, ainsi que la famille du prévenu, attendent encore dans la salle d’audience pour connaître la suite de cette décision.

Sékou Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *