Le club de football Makona FC de Guékédou vient d’être doté d’importants équipements sportifs. C’est un geste Sâa Bernard Tolno, l’entraineur principal dudit club. Le don composé d’un jeu de maillots de 35 tenues, des paires de chaussures et des chaussettes.
Une manière pour lui, d’apporter sa modeste contribution afin que cette équipe retrouve sa place d’antan dans le paysage du football guinéen
La remise officielle des équipements a eu lieu vendredi, 22 septembre à Conakry en présence des encadreurs et des membres de cette équipe préfectorale de Guéckédou évoluant en 4ème Division.
Le donateur, Sâa Bernard Tolno, natif de Guéckédou est revenu sur le motif du geste. Pour lui, il s’agit d’apporter son grain de sel à l’équipe pour son rayonnement tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays et pourquoi pas au niveau continental : « C’est pour apporter ma modeste contribution dans la réalisation du projet du club que j’ai eu à l’idée de faire ce don. Car, aider ce club à briller, c’est aider la Préfecture de Guéckédou et la Guinée dans la formation des talents en matière de pratique de football à la base qui devra sans doute avoir des impacts positifs à notre équipe nationale. C’est pourquoi, j’invite toutes les bonnes volontés à emboîter mes pas et ceux de mes prédécesseurs afin accompagner non seulement l’équipe préfectorale de Makona FC, mais également d’autres équipes de football à la base pour produire des pépites » a déclaré Sâa Bernard.
Se réjouissant de ce geste, le président de club, Mamadou Moumini Sall a salué les efforts du donateur pour la qualité de ce don qui, selon Moumini Sall vient de faire un pas de plus à l’équipe préfectorale de Guékédou. Pour lui ce geste prouve à suffisance l’attachement du donateur au club qu’il souhaite voir au sommet dans les années à venir : « Je ne peux que l’apprécier pour sa foi et sa détermination à accompagner notre équipe pour son évolution. Je suis à la tête de cette équipe depuis deux ans et ensemble, nous espérons poser des actes qui resteront graver dans les mémoires » a conclu Moumini Sall.
Naby Moussa Soumah